L'impérialisme républicain (Socialisme international t. 1)

Hassan Berber

You are here: Home - Uncategorized - L'impérialisme républicain (Socialisme international t. 1)


L'impérialisme républicain (Socialisme international t. 1)

L imp rialisme r publicain Socialisme international t Limprialisme franais est un imprialisme prtentieux et honteux Prtentieux parce que lidologie dominante sur lexpansion franaise se pare de lidologie des Lumires qui apporterait la libert lgalit et la

  • Title: L'impérialisme républicain (Socialisme international t. 1)
  • Author: Hassan Berber
  • ISBN:
  • Page: 108
  • Format: nombredepagesdelditionimprime
  • Limprialisme franais est un imprialisme prtentieux et honteux.Prtentieux parce que lidologie dominante sur lexpansion franaise se pare de lidologie des Lumires qui apporterait la libert, lgalit et la fraternit en France mme et sexporterait pour clairer et civiliser les peuples du monde Lexpansion territoriale franaise et, plus tard, la domination et les interventions militaires seraient celles de la conscience claire et de la libert en progrs.Honteux parce que cette idologie doit sans cesse masquer, oublier et faire oublier les traits les plus horribles de sa domination sur le monde, les aspects les plus triviaux, les plus universellement imprialistes des ses motivations pour lexpansion.Rien nest plus loign quune telle idologie de la ralit historique de limprialisme franais.

    • Unlimited [Ebooks Book] ✓ L'impérialisme républicain (Socialisme international t. 1) - by Hassan Berber ¼
      108 Hassan Berber
    • thumbnail Title: Unlimited [Ebooks Book] ✓ L'impérialisme républicain (Socialisme international t. 1) - by Hassan Berber ¼
      Posted by:Hassan Berber
      Published :2019-09-23T23:38:31+00:00

    One thought on “L'impérialisme républicain (Socialisme international t. 1)

    1. Mr. John Conrad Mullen on said:

      Ce petit livre donne une vision fermement anti-impérialiste du rôle de la France dans le monde. Q'y a-t-il derrière les grands discours sur les valeurs universelles de la France? Une lecture indispensable pour toute la gauche.

    2. lheritier2012 on said:

      J'ai beaucoup apprécié la lecture de cet ouvrage, reflet d' un long travail de documentation, de collecte d'informations et de réflexion.Félicitations à l'auteur engagé, convaincu et convaincant.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *