Flaubert : Correspondance, tome 1 Janvier 1830 - Mai 1851

Gustave Flaubert

You are here: Home - Uncategorized - Flaubert : Correspondance, tome 1 Janvier 1830 - Mai 1851


Flaubert : Correspondance, tome 1 Janvier 1830 - Mai 1851

Flaubert Correspondance tome Janvier Mai La correspondance de Flaubert est d un avis presque unanime l une des plus belles de notre litt rature Elle repr sente d abord un document de tout premier ordre sur la France surtout bourgeoise du

  • Title: Flaubert : Correspondance, tome 1 Janvier 1830 - Mai 1851
  • Author: Gustave Flaubert
  • ISBN: 2070106675
  • Page: 404
  • Format: cuirluxe
  • La correspondance de Flaubert est, d un avis presque unanime, l une des plus belles de notre litt rature Elle repr sente d abord un document de tout premier ordre sur la France, surtout bourgeoise, du XIXe si cle Le Journal des fr res Goncourt est limit , en fait, la vie litt raire et artistique de leur temps les nombreux M moires ou Souvenirs ont t crits en vue d une publication ventuelle et fa onn s pour servir le point de vue de leur auteur Au contraire, dans la Correspondance, Flaubert aborde tous les sujets d actualit , mesure qu ils se pr sentent, et sans autre souci que celui de dire ce qu il pense et de ne pas choquer ou rebuter son correspondant religion, politique, mours et coutumes de tous ordres Dans tous ces domaines, la position de Flaubert est assez complexe ce bourgeois qui a si s v rement jug les bourgeois a tr s s rieusement tudi son temps, et son t moignage est souvent clairvoyant Quant la vie intellectuelle de son poque, Flaubert est bien plus curieux, plus ouvert que ses bichons Il a beaucoup lu, et de tout, pour son ouvre et par go t philosophie, ouvrages scientifiques, surtout en m decine et en biologie, histoire ancienne et moderne, litt rature et critique d art Document sur son temps, riche de jugements personnels et souvent profonds sur les penseurs et les artistes du pass et du pr sent, la correspondance de Flaubert est surtout une voie royale pour p n trer sa personnalit et comprendre son ouvre Jean Bruneau.

    • Free Read [Memoir Book] ✓ Flaubert : Correspondance, tome 1 Janvier 1830 - Mai 1851 - by Gustave Flaubert º
      404 Gustave Flaubert
    • thumbnail Title: Free Read [Memoir Book] ✓ Flaubert : Correspondance, tome 1 Janvier 1830 - Mai 1851 - by Gustave Flaubert º
      Posted by:Gustave Flaubert
      Published :2019-03-14T16:58:01+00:00

    One thought on “Flaubert : Correspondance, tome 1 Janvier 1830 - Mai 1851

    1. Boulanger Martine on said:

      Livre passionnant qui permet non seulement de mieux connaitre la vie privée des deux écrivains mais aussi tous les événements politiques de leur époque qui embrasse toute l'histoire du xix°siècle jusqu'après la Guerre de 70!

    2. Client d'Amazon on said:

      Est-il encore nécessaire de commenter cet ouvrage de référence? C'est un plaisir incroyable de piocher de temps en temps un texte dans cet ouvrage.

    3. Client d'Amazon on said:

      Livraison rapide. Livre en bon état.C'est un régal que de lire Flaubert et de le voir rendre compte de son époque.

    4. BAGRATION on said:

      Ce florilège de la correspondance flaubertienne (3 tomes dans la collection de la Pléiade) nous découvre l'homme, ses amours (Louise Colet), ses amitiés (Louis Bouilhet, George Sand), ses voyages et surout son sens de l'Esthétique. Pour ceux qui aiment cet écrivain, ce recueil le présente sous un jour particulièrement humain. Ceux qui lui vouent un culte lui préfereront la Pléiade. Et pour tout ce petit monde, il y a "Le perroquet de Flaubert" de Julian Barnes.

    5. Lopez on said:

      c'est toujours bon de se plonger dans la lecture d'un des plus grands auteurs de la littérature française.Là c'est encore autre chose,une partie de sa correspondance qui le fait apparaître autrement.Je remercie le vendeur pour la qualité de l'ouvrage et de la livraison

    6. Gloria Abras Pou on said:

      Très interessant mettre l'oeil dans la vie de l'auteur de Madame Bovary. Il traite tres mal à Louise Colet, écrivaine aussi et sa maîtresse pour un temps. Flaubert est tres conscient de son intelligence.

    7. Chris478 on said:

      Tout amateur de Flaubert, tout amoureux de la correspondance des écrivains doit lire cet ouvrage !

    8. Stéphane on said:

      Permet de découvrir des aspects peu connus de ces deux écrivains extraordinaires, sur leurs relations tant entre eux qu'avec les Viardot et d'autres amis.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *